Les L5 bientôt de retour ? Louisy Joseph, pourtant contre, lâche une bombe

En 2001, le public découvrait les L5, girls band issu de Popstars, aux millions de disques vendus. Vingt ans plus tard, un retour avec toutes les chanteuses d’origine semblaient compromis. Il pourrait finalement avoir lieu…

Louisy Joseph

Marjorie Parascandola

En 2001, Popstars créait l’événement en donnant naissance au groupe L5 formé par Coralie, Alexandra, Claire, Marjorie et Lydie, plus connue sous le nom d’artiste Louisy Joseph désormais. Du clan de départ, l’artiste de 43 ans est la seule à avoir poursuivi une carrière solo. Un projet qui l’a fâchée avec le reste du groupe : « Quand Louisy a eu l’opportunité de préparer sa carrière solo, plutôt que de nous en parler, elle a préféré faire ça dans notre dos. A l’époque, on était encore en tournée dans des régions de France, et un jour, elle ne s’est pas présentée à un concert. Sans nous avertir, avait indiqué Marjorie à Purecharts en 2014. On n’a pas eu de nouvelles, plus jamais, comme si elle n’existait plus. On a eu des soucis par rapport à son absence. C’est évident que si vous signez un contrat à cinq et que vous vous pointez à quatre, ça ne le fait pas du tout ». Louisy Joseph souhaitait apparemment se détacher de l’image que les L5 lui avaient donnée : « J’ai vu dans la presse qu’elle ne parlait pas très bien du groupe, qu’elle essayait de faire oublier ce passage-là alors que c’est son CV. J’ai trouvé ça dommage ».

« Il faudrait qu’il y a ait une valeur ajoutée »

Désormais comédienne, Louisy Joseph, que l’on verra dans la série Astrid et Raphaëlle, n’a pas abandonné la chanson pour autant. Côté musique, elle grouille de projets et sortira un nouvel album en septembre. Quant à un retour des L5 sur scène, son discours s’est adouci : « J’ai été très heureuse de cette période. Pour se reformer, il faudrait trouver un producteur intéressé, a-t-elle confié à Télé Star. Moi, je continue la musique et je n’imagine pas qu’on puisse indéfiniment résumer ce que j’ai fait à Toutes les femmes de ta vie ».

Contrairement à ce que l’on pouvait croire, Louisy Joseph n’est pas opposée à un come-back, elle attend juste le bon moment et les bonnes conditions pour l’opérer : « La question est en suspens, on n’arrive pas à fixer les choses, admet-elle. Si on revenait, il faudrait qu’il y a ait une valeur ajoutée, à l’image des Spice Girls quand elles sont revenues ». L’espoir est donc permis.

Source: Lire L’Article Complet